À l’instar de nombreux partenaires, la MRC de Roussillon est heureuse de participer au mouvement de sensibilisation Notre campagne, un milieu de vie à partager. Initié par l’Union des producteurs agricoles de la Montérégie, ce projet régional favorise la cohabitation harmonieuse en zone agricole.
« Avec 73 % du territoire de la MRC en milieu agricole, cette campagne tombe à point pour Roussillon. Plusieurs municipalités de la MRC sont à la fois urbaines et agricoles. Elles doivent relever le défi du vivre-ensemble », de mentionner madame Lise Poissant mairesse de Saint-Mathieu. « Cette campagne ouvre le dialogue entre tous les résidents des municipalités à fort caractère rural et agricole afin de comprendre les réalités de l’agriculture et son impact sur les parties urbanisées du territoire agricole et les efforts déployés en vue d’une cohabitation harmonieuse », a souligné le préfet de la MRC de Roussillon et maire de Delson, monsieur Christian Ouellette. La MRC de Roussillon a créé une page Web qui regroupera, au fil du temps, les différentes thématiques abordées dans le cadre de la campagne. Les médias sociaux serviront également à diffuser les messages de sensibilisation. Consultez la page Web de la campagne régulièrement cohabitation-harmonieuse Les commentaires sont fermés.
|
AuteurLa Table des préfets et élus de la Couronne-Sud est une entité politique composée de représentants des municipalités régionales de comté (MRC) de la Couronne-Sud, dont le mandat est de réunir les différents acteurs locaux et régionaux afin de discuter des enjeux et dossiers métropolitains. CatégoriesArchives
Juin 2023
|